Repensez votre "haut potentiel" : le pouvoir insoupçonné du désir

Thursday, March 14, 2024

Sylvie de Gil Blog/Lifestyle/Repensez votre "haut potentiel" : le pouvoir insoupçonné du désir

Thursday, March 14, 2024

Naît-on avec ou sans potentiel ? C'est faux ! Après avoir accompagné de nombreux entrepreneurs, nous avons compris que le vrai potentiel vient d'une passion dévorante et non d'une intelligence innée. Découvrez dans cette nouvelle newsletter comment enflammer vos ambitions...

Le "haut potentiel", cette étiquette tant convoitée dans le monde professionnel, serait-il en fait un mirage ? Depuis l'enfance, on nous fait croire que nous naissons surdoués ou limités, que notre destin est largement conditionné par notre quotient intellectuel.

Mais chez Jomsy Marketing, après avoir coaché des centaines d'entrepreneurs d'horizons très divers, nous avons appris une leçon essentielle : loin des clichés, ce n'est PAS l'intelligence innée qui fait la différence. Non, le vrai "potentiel", c'est cette flamme qui brûle au fond de vous, ce désir ardent de réaliser vos rêves !

En réalité, les plus grandes réussites sont rarement le fait de simples "hauts potentiels" qui ont simplement mis leur cerveau à contribution. Bien plus souvent, elles sont portées par des passionnés, déterminés à aller jusqu'au bout de leur démarche, malgré les obstacles.

Des personnes que de prime abord nous ne considérons pas forcément comme "prometteuses", mais qui possèdent cette volonté farouche d'entreprendre, à force de travail. Un moteur bien plus puissant que le seul quotient intellectuel !

Comme l'explique la Harvard Business Review (https://hbr.org) dans de nombreuses analyses, cultiver le "haut potentiel" n'est pas qu'une question de tests. C'est un état d'esprit, une capacité à se remettre constamment en question pour progresser.

Bien plus que l'intelligence fixe, la réussite passe par l'intelligence émotionnelle et motivationnelle : savoir se remettre en question, apprendre de ses erreurs et, surtout, entretenir une obsession positive pour son objectif.

Ne vous préoccupez donc plus de savoir si vous avez été étiqueté "haut potentiel" ou non. Concentrez-vous plutôt sur cette petite flamme qui brûle en vous. Nourrissez-la, insufflez-lui votre énergie...

Et vous verrez cette passion brûlante se transformer en un feu éblouissant capable de balayer tous les obstacles ! Un feu dévorant qui consumera les limites que l'on tente de vous imposer.

Le "potentiel" n'est pas un don. Comme l'explique ce brillant TEDTalk, il s'agit d'une conquête permanente, d'un chemin exigeant vers l'épanouissement par la persévérance et le dépassement de soi.

CUSTOM JAVASCRIPT / HTML
CUSTOM JAVASCRIPT / HTML

Alors n'attendez plus. Laissez-vous porter ! Le potentiel sommeille en chacun de nous à des degrés divers. Il ne tient qu'à vous de réveiller cette flamme et de faire rayonner votre vie.

#infinipotentiel #voirengrand #jomsymarketing #digitalmarketing #entreprendre #hautpotentiel

Votre équipe Jomsy Marketing, les "faiseurs" de potentiel

​P.S. : Partagez votre passion avec nous en commentant ! Enrichissons ensemble cette lettre d'information.


Sylvie de Gil

Related posts :

Wednesday, April 10, 2024

Comment transformer la crainte de la critique en moteur de réussite

Aujourd'hui, j'ai envie de parler de quelque chose que beaucoup d'entre nous connaissent bien : la peur dans l'entrepreneuriat. Et en particulier, cette petite bête redoutable appelée la peur d'être critiquée. Oui, celle-là même qui nous fait parfois hésiter à lancer cette nouvelle idée géniale ou à prendre ce risque calculé.

Tuesday, March 26, 2024

Donner tout son sens à l’”Empowerment" des femmes

Grandir dans un environnement très égalitaire, où la différence entre hommes et femmes n'était guère remarquée, m'a probablement immunisée contre certains stéréotypes tenaces. Comme beaucoup dans ma génération, j'ai été l'heureuse bénéficiaire des avancées du Mouvement de Libération des Femmes inspiré par le Women's Lib américain dans les années 60-70.

Monday, March 04, 2024

From Aging to Sharing: A Journey Beyond the Resume

I hope this message finds you all well, or at least better than my beloved Sylvie, who, has come down with COVID